Les parcours pour travailler son couple
couple amoureux

Pour atteindre le nirvana !

Selon Antoine et Chantal d’Audiffret dans l’Art de Vivre à Deux, accompagner les gestes de paroles peuvent permettre à l’acte sexuel de prendre toute sa dimension. En effet, parler permet d’exprimer ses attentes par les mots, de s’accorder » et parvenir au plaisir partagé et à la plénitude. Les désirs de l’homme et la femme ne sont pas toujours concomitants stimulés de la même façon. Savoir et pouvoir toujours dire sincèrement ses souhaits, ses refus est un chemin pour être compris, respecté et donner une chance à l’autre de bien faire l’amour.

La sexualité est un domaine très personnel et très intime. C’est une des raisons pour laquelle il est très important de pouvoir se dire ce que chacun ressent, les gestes appréciés, ceux à éviter. La parole est importante pour guider l’autre. Si vous ne vous exprimez pas, l’autre vous donne ce qu’il aimerait recevoir (caresses, gestes…). cela ne tombe pas forcément pile poil. Si vous vous ouvrez à l’autre de vos besoins, de vos désirs, sans attendre qu’il les devine tout seul, votre harmonie sexuelle en sera renforcée.

Pour dire non rien de tel que de parler ou guider la main de l’autre. Les amoureux veillent à se respecter dans leurs souhaits et dans les variations de leurs désirs. En particulier, il ne sera jamais demander au partenaire quoi que ce soit qu’il n’ait pas envie de donner. Cette attitude permet de mieux comprendre et accepter que l’autre dise non. La sincérité et la vitalité de la relation sont ainsi mieux préservées.

S’il y a malaise la parole ou l’écriture facilite le déblocage et la recherche des solutions. S’ouvrir l’un à l’autre permet de s’entraider. Mais certaines difficultés (physiques, psychologiques, expériences passées douloureuses, peurs anciennes…) demandent parfois l’aide d’un tiers : un conseiller conjugal ou un sexologue. Il est conseillé de consulter au plus tôt un spécialiste et de ne pas laisser le problème s’installer, même s’il est difficile de faire cette démarche dans un domaine aussi intime que la sexualité.

Partager, après l’amour, sa reconnaissance pour la richesse des expériences vécues ensemble est bénéfique et fait durer le plaisir.

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

PARTENARIAT

logo coopleo v2 def cmjn 300dpi

Communication difficile ? Baisse du désir ? Question sur la parentalité ?

Découvrez des parcours pensés par des professionnels pour vous permettre de progresser dans votre vie à 2.
Des parcours à faire seul ou en couple.
Retour en haut

Des conseils et astuces pour prendre soin de son couple

UNE FOIS PAR MOIS DANS VOTRE BOITE MAIL !

Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations

Recevez votre météo du couple