PARTENARIAT
Faites avancer votre couple dans le bon sens
des parcours solo et duo
des professionnels pour vous accompagner
PARTENARIAT
Faites avancer votre couple dans le bon sens
des parcours solo et duo
des professionnels pour vous accompagner
La gratitude met de la couleur dans la routine et le quotidien. Rien n’est un dû. Il y a mille raisons de se dire merci. Sortir les poubelles, préparer les repas, faire les courses, s’occuper du linge, du ménage, subvenir aux besoins familiaux… Plutôt que de critiquer tout ce que nous ne trouvons pas parfaitement fait, remercions pour tout ce qui va bien ! Ainsi, cela entretiendra la flamme mutuelle de l’amour et montrera à notre partenaire combien nous apprécions sa présence.
5 raisons de se dire merci
- Merci pour ce que tu es, ton être-même. Merci pour ta présence, ton essence, ta prestance, ta beauté, ton élégance, ton corps viril/tes formes féminines, ton sourire, ton regard tendre et malicieux, ta bienveillance, tes sens éveillés, ton odeur parfumée, ton goût partagé, ton œil pétillant, tes caresses réconfortantes, ta voix chaude et caressante …
- Merci pour tout ce que tu fais. Merci pour la paperasse, les dépannages au pied levé, les déblocages informatiques, les conduites, tes bons petits plats, l’appart nickel, les courses…
- Merci pour tous ces moments ensemble. Merci pour les échanges à bâtons rompus, les cœurs-à-cœurs, les fêtes, les danses, les petits restos, les amis partagés, les rires enchantés, les rêves enlacés, les nuits de folie…
- Merci pour ce que tu me donnes. Merci pour tout ton amour, pour tous nos ‘ici et maintenant’ de l’amour infinitude, tous nos petits dons, pardons et abandons. Pas béats mais béatitudes, restons toujours pleins de gratitude pour notre plénitude avec des mots en multitude …
- Merci pour tous nos rêves à deux réalisés. Merci pour notre nid si bien arrangé, pour nos projets réalisés, pour ces vacances, pour cette vie que tu m’as donnée, pour nos enfants …
4 pistes pour vous aider
- Faire preuve de gratitude avec nous-même. Pourquoi ne pas s’envoyer 5 messages positifs envers soi-même par jour, c’est le minimum pour savoir bien dire merci aux autres.
- S’exprimer avec énergie et conscience. Exprimer sa gratitude avec une vraie intention.
- Avoir des attitudes positives et chaleureuses.
- Écouter avec une posture de bienveillance et d’accueil en ouvrant grand son cœur.
Sur la pause couple, trouvez un exercice pour mettre en pratique !